Appellation apparue courant 97-98 pour definbir la musique electronique française. Car si la variété française a du mal a conquérir l'etranger, excepté les pays francophones et si la france represente le deuxième pays ou le rap est le plus vendu aprés les état unis, c'est du coté de la musique electronique et de la house plus spécifiquement qu'il faut cherché la musique qui s'exporte. toute la confusion étant que ces artistes français ont bien du mal à s"exprimer dans leur langue et ont depuis le départ, choisi de parler l'idiome qui fait la loi sur l'ensemble de la planète: l'anglais. Mais cela ne veut pas dire non plus que les français laissent tomber tout les idéaux. En effet, même avec des titres et des parole en anglais, les musiques se fondent sur un modèle house plutot européenne. Car aux Etat -Unis, C'est toujours la country, le rap, le rock n' roll qui font les plus gros scores. De plus, la chaine qui passait jadis des vidéoclips, MTV, est devenu une chaine de programme ou s'enchaine jeux et émissions spéciales célébrant en permanence les artistes nationaux, ne sortant quasimment jamais du térritoire américain.
La french touch seduit donc l'élite, de New York à Los Angeles. Parmis les champions Daft Punk, on trouve Cassius, Etienne de Crecy, Alex Copher, Demon, Superfunk, Supermen Lovers, Modjo, Laurent Garnier, Saint Germain, Bobby l'arnaqueur, et David Gay...ta.
Daft Mania , Posté le lundi 16 juin 2008 08:11
c pr sa ke les journaliste ou chepa koi ils ont critiké discovery et human after all ki est vraiment une tuerie et simplement robotesque